
ACCUEIL ET SERVICE EN SALLE A MANGER
Le programme de la formation
Comprendre l’importance du service dans la satisfaction des convives
- la satisfaction/ l'insatisfaction
- le parcours résident
Situer le rôle du serveur
- son rôle au restaurant
- son rôle dans l'établissement de santé
S’entrainer aux techniques principales de service en salle à manger
- Mise en place
- Service en salle à manger
- Débarrassage
Adopter les bonnes attitudes de service
- Attitude et comportement face au convive
- Valoriser la prestation de restauration
Nos formateurs
Objectifs de la formation
- Comprendre l’importance du service dans la satisfaction des convives
- Situer le rôle du serveur dans une équipe de restaurant et dans un établissement de santé
- S’entrainer aux techniques principales de service en salle à manger
- Adopter les bonnes attitudes de service
Public cible
- Serveur
- Employé de restauration
- Hôtesse d’accueil
- Agent de service
Les prérequis
- Aucun
Équipe pédagogique
Formateur expert en service en salle à manger et en étages dans les établissements de santé
Moyens techniques et pédagogiques
- Support intervenant
- Mise en situation réelle
Modalités d'évaluation
- Feuilles de présence.
- Quiz initial et Quiz final
- Grille d'observation des mises en situation
- Evaluation pré et post formation
- Evaluation de la satisfaction
Accessibilité
Nous programmons les dates de formation en fonction de vos disponibilités. Nos formations sont dispensées dans toute la France. Nos locaux sur Lyon sont accessibles aux PMR. En cas de situation de handicap contactez nous au 04 12 05 09 49 pour envisager les modalités d'adaptation de la formation.
Délai d'accès
Prochaines dates
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Filtres
FAQ
Oui, nos formations peuvent être prises en charge, notamment via les OPCO (Opérateurs de Compétences), le CPF ou d’autres dispositifs de financement selon votre situation. Nous vous accompagnons dans les démarches pour optimiser les possibilités de prise en charge.
Absolument. Nos formations sont conçues spécifiquement pour votre secteur d’activité. Nous pouvons également les réajuster à votre culture d’entreprise et aux objectifs opérationnels de vos équipes.
Oui, nos formations sont accessibles à partir d’un seul participant. Nous ouvrons des sessions en interentreprise toute l’année dans toute la France, selon vos besoins, en présentiel ou à distance.
Oui, nous proposons des formations en intra-entreprise et pouvons intervenir directement sur votre site. Cela nous permet de personnaliser encore davantage l’approche pédagogique, en l’adaptant au cadre réel de vos équipes.
Former les travailleurs en situation de handicap fait partie intégrante de notre ADN. Nos formations s’adressent notamment aux ESAT, aux entreprises adaptées et aux structures d’insertion. Nous élaborons des contenus accessibles et adaptés aux besoins spécifiques des apprenants, en collaboration avec les encadrants et professionnels du secteur médico-social.
Nos formations à la une
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